R1200R Scrambler

Scrambler Lazareth1

A mi-chemin entre un Scrambler et un Café racer, cette BMW R1200R customized by Lazareth est un subtil mélange entre une moto néo-rétro, par son look général et ses jantes à rayons, et une moto moderne par sa motorisation et son équipement : disques avant gros diamètre et une fourche inversée issue de moto sportive.

R1200R - (11)680

Minimaliste, le poste de pilotage se résume à sa plus simple expression : un compteur de vitesse analogique avec quelques témoins lumineux et des rétroviseurs en bouts de guidon.

Ces motos, limitées à une série de 10 exemplaires, sont construites sur la base d’une BMW R1200R moderne. Seul le moteur et le paralever sont conservés. Le cadre est entièrement reconstruit sur un marbre afin de pouvoir y adapter une fourche inversée, des tés de fourches taillés masse  et  la boucle arrière se voie raccourcie de quelques centimètres. Sous la coque en polyester et sa selle faite sur mesure se trouve un réservoir conçu et fabriqué dans notre atelier.

4r1200r-680-2

Le freinage avant est assuré par une paire de disques allant de 300 à 320mm de diamètre couplés à des étriers 4 ou 6 pistons suivant les options.

Pour compléter la panoplie d’un vrai café racer, les jantes à rayon en 4.5 et 5.5 sont faites sur mesure par KMP, des cornets d’admission usinés et un échappement IXIL ou TYGA rendent le design de ce modèle unique.

Pour ce modèle, aucune limite à la personnalisation, nous laissons au client le choix de modifier à son goût ce Scrambler et les premiers propriétaires ne s’en sont pas privés !

R1200R Scrambler Mat Edition (n°000) :

Fourche: Yamaha R6
Rétroviseurs : Rizoma SPY-R
Clignotants : Rizoma ACTION
Echappement : IXIL
Pneus : Continental Twinduro TKC80
Jantes : KMP
Etrier avant : 4 pistons
Compteur : Acewell
Couleur : black mat edition
Capacité du réservoir : 11L
Empattement : 1495
Poids : 210kg
Hauteur de selle : 810mm

 

R1200R Scrambler Green Carbon (n°001) :

Cet exemplaire est doté d’une fourche de Yamaha R1 noire et d’un silencieux Tyga GP (AVS Moto). Ce qui rend cette moto si particulière est l’alliance d’un look néo-rétro et de la modernité avec des éléments en carbone et d’une couleur mate verte kaki.

 

R1200R Scrambler Black Edition (n°002) :

Ce R1200R, tout comme le premier modèle, est noir mat. Cependant cette version a été réalisée sur une base neuve et nous avons opté pour le montage d’une fourche de Kawasaki ZX-10R couleur cuivrée. Cette moto est également équipée d’un pot Tyga GP (AVS Moto).

 

R1200R Scrambler Gold Edition (n°007) :

Ce Scrambler se démarque de ses congénères par la présence d’une selle plate et d’une couleur mate bi-ton (noir et gris métallisé), le tout finement souligné par un liseret et divers élements couleur or.
Ce R1200R est équipé d’une fourche de Yamaha R1, d’étriers avant Brembo 4 pistons et d’un échappement Tyga GP (AVS Moto).

 

03 (680)